Offre d’emploi : Technicien Plateforme (Séquençage & Criblage Haut débit)

Situé sur le campus de la Génopole, l’institut I-Stem est un centre d’excellence axé sur l’utilisation de cellules souches humaine à visée thérapeutique et a pour objectif général l’utilisation des cellules souches pluripotentes humaines pour étudier et traiter des maladies génétiques rares.

Structuré autour de 9 équipes R&D et d’une équipe de Recherche & Innovation Technologique, I-Stem est défini par trois mots-clés, « thérapeutiques », « maladies monogéniques » et « cellules souches pluripotentes ». Son domaine d’activité s’étend depuis la recherche fondamentale de mécanismes pathologiques jusqu’au transfert de nouvelles thérapies à la recherche clinique.

Les programmes de chacune des équipes de recherche sont consacrés soit à un ensemble de maladies génétiques, soit au développement de nouvelles technologies autour des grands instruments mis en œuvre dans l’Institut. Actuellement, les grandes indications pathologiques étudiées concernent les maladies du muscle, des motoneurones, de la peau, de la rétine et celles associées à des anomalies du développement du système nerveux central.

L’équipe de Recherche & Innovation Technologique regroupe des plateformes technologiques explorant les grands outils de production cellulaire et de criblage de composés à haut débit, l’imagerie cellulaire automatisée, le séquençage à haut débit et les innovations technologiques en biologie cellulaire.

____________________________

Sous la supervision du Directeur Scientifique du CECS/ISTEM et dans le cadre de l’équipe de Recherche & Innovation Technologique, ISTEM recrute un(e) Technicien(ne) Plateforme pour participer à son développement à travers les missions suivantes:

 

NGS


Participation technique aux projets de séquençage sur séquençeur ILLUMINA

Robotisation des protocoles utilisés en routine sur la plateforme


HTS


Participer à la miniaturisation, la validation de test cellulaire et à la réalisation des criblages en collaboration
avec les équipes de recherche

Participation à la gestion des banques de composés chimiques


Missions Communes


Planifier et réaliser des expériences de biologie moléculaire ou cellulaire

Rédiger les protocoles et procédures

Rédiger les rapports d’activité liés aux projets des plateformes

Assurer une veille technique

Gestion et calibration du parc robotique des plateformes

Formation technique du personnel du laboratoire sur certains équipements des plateformes

Gérer les stocks et assurer l’approvisionnement des secteurs

 

Formation / Compétences

 

Connaissances des techniques de biologie moléculaire (manipulation des Acides Nucléiques, PCR, préparation des librairies de séquençage)
Compétence d’au moins 1 an en culture cellulaire et dans l’idéal sur les cellules souches pluripotentes et leurs dérivées.

Forte Appétence pour la bio-informatique et la robotique

Le candidat devra être Titulaire d’un DUT/BTS ou d’une licence professionnelle dans le domaine des sciences et technologies de laboratoire notamment en biologie moléculaire et cellulaire.

Rigoureux, capable de s’adapter rapidement à un nouvel environnement.

 

Merci d’adresser par mail votre dossier de candidature (CV & lettre de motivation) à : jtournois[AT]istem.fr et mjarrige[AT]istem.fr

Poste à pouvoir dès que possible.