Industriels

Roche

En juin 2009, I-Stem et Roche ont signé un accord de collaboration pendant trois ans. L’objectif de cet accord est de découvrir des nouvelles thérapies pour traiter les maladies du système nerveux central telles que la maladie d’Alzheimer, la schizophrénie, la dépression et l’anxiété. Cette collaboration permet à Roche d’utiliser les techniques de prolifération des cellules souches neuronales développées par I-Stem pour cribler des banques de composés de Roche et d’identifier les molécules qui pourraient être potentiellement utiles dans le traitement de maladies neurodégénératives.

Les cellules souches et leurs applications offrent un énorme potentiel pour la découverte de médicaments ou thérapies innovantes. I-Stem est un pionnier dans ce domaine et le développement des modèles cellulaires qui peuvent être utilisés comme base de criblage de banques de composés.

I-Stem et Roche entendent par cette collaboration de travailler ensemble dans le domaine du système nerveux central pour apporter des traitements efficaces pour les patients. La réalisation du programme est effectuée en étroitement collaboration entre les scientifiques de Roche basés à Bâle en Suisse et les checrheurs d’I-Stem à Evry (Paris).