Téléthon 2010 (les 3 et 4 décembre, partout en France)

I-Stem relaie le Téléthon

Lancement du 24ème Téléthon.

 I-Stem est une Unité Mixte de Recherche de l’INSERM et de l’Université d’Evry Val d’Essonne, en collaboration avec l’Association Française contre les Myopathies (AFM) via le CECS (Centre d’Etude des Cellules Souches). I-Stem est l’un des trois laboratoires directement associés à l’AFM, les « bras armés» de l’Association. I-Stem bénéficie par ailleurs d’un fort soutien de Genopole, qui a inscrit son développement comme l’un des deux projets majeurs du site dans son plan stratégique 2005-2010.

Voilà plus de 20 ans, maintenant, que l’AFM, grâce aux dons du Téléthon, a pu engager une politique innovante de recherche et d’aide aux malades. 20 ans de combat et d’actions pour les maladies neuromusculaires à travers une stratégie d’intérêt général qui s’est traduite par des avancées marquantes pour l’ensemble des maladies génétiques rares et même pour des maladies plus fréquentes. Nous savons qu’avec vous, tout est possible. Nous pouvons transformer la recherche en traitement.

Faites un don en vous connectant sur : http://don.telethon.fr/

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !

Parce qu’il ne nécessite ni traitement ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon. Une économie estimée à 1 euro pour chaque don.

 

Les 3 et 4 décembre 2010, sur le parvis de l’AFM/Généthon :

Comme chaque année, sur le parvis de l’AFM, de nombreuses activités vous ont été proposées au profit du Téléthon, le vendredi 3 décembre au soir ainsi que le samedi 4 décembre, durant toute la journée, parmi lesquelles :

 

  •   Atelier de dessin manga

  •   Initiation au golf

  •   Défis Boyard, « Les mini défis des chercheurs fous »

 

Visites du laboratoire I-Stem le samedi 04 décembre 2010 :

 Dans le cadre de ce 24ème Téléthon, les chercheurs d’I-Stem vous ont proposé une visite de leur Institut, le samedi 4 décembre, de 10h à 18h, sous forme de groupes de 20-25 personnes encadrés par nos chercheurs.

Chaque visite, d’une heure environ, a débuté par une présentation du laboratoire, de son organisation et de ses projets de recherches, puis s’est poursuivie par la présentation de la plateforme HTS, avec le Biocell 1800, robot qui permet d’assurer le criblage de milliers de molécules potentiellement thérapeutiques, dans le but de découvrir des candidats potentiels pour le traitement des maladies monogéniques.

 

 Pour en savoir plus :

 

 

<< Retour à la rubrique « Evènementiels »